Enjeux et positionnement
La digitalisation au cœur des enjeux
Accompagner la fusion des systèmes d’information du secteur et la transformation digitale des offres et métiers.

Le secteur de l’assurance et de la santé est aujourd’hui profondément marqué par les nombreux mouvements de fusions et acquisitions des grands opérateurs. La révolution digitale qui ouvre le champ à de nouveaux concurrents et à de nouvelles opportunités de service.

Le vieillissement de la population et celui de la démographie, l’émergence de la médecine prédictive et personnalisée, l’accessibilité de la connaissance médicale autorisée par Internet, les évolutions réglementaires viennent aussi impacter les contextes nationaux.

Trait d’union entre deux univers portés par le même souci du développement de services centrés sur la santé et le bien-être individuel, la donnée révolutionne les approches des assurances, mutuelles et sociétés de prévoyance comme de l’univers des établissements de soins et santé. De nouveaux services voient le jour, portés par les possibilités de télétransmission, télésurveillance, analyse prédictive…

À la croisée des chemins entre opération des supports et des systèmes, et intégration, analyse et exploitation de la donnée, Consort NT apporte à ce secteur la sécurité de ses approches industrialisées mais aussi la souplesse de ses cellules de veille et innovation, s’adaptant en permanence aux besoins de ses clients.

Donnée utile
364

établissements déployés en télémédecine

« Les établissements de soins, centres hospitaliers, EPHAD, cliniques privées bénéficient dorénavant de plateformes de télémédecine déployée par Consort NT. Nos objectifs : garantir une qualité de service et un niveau de support à 99,9 %. »
Sandra ATTOUN
Directeur Division Assurance, Mutuelles, Retraite et Santé
Offres et compétences
Offres et compétences dédiées au secteur de la santé
Opérer dans la transformation de la médecine par l’e-santé, la télémédecine et le développement des objets connectés.

Consort NT s’est engagé depuis 2012 dans l’intégration des technologies de transfert de données, notamment au service de la santé. La mise sur le marché d’une offre d’intégration de bout en bout de solutions de télémédecine (suspicion d’AVC, urgences neurologiques, télémédecine générale), d’accompagnement au changement des professionnels de santé s’est faite en collaboration avec ceux-ci, contribuant à la révolution que connait l’accès au soin .

C’est le cas, par exemple, des 30 000 patients pris en charge depuis janvier 2016 par ORTIF, la plateforme de télémédecine développée, intégrée et maintenue par les équipes Consort NT et devenue la première plateforme de télédiagnostics, de téléconsultation et de télé expertise. Une dynamique nouvelle s’est mise en place.

Par ailleurs, Consort NT, partenaire de l’Université de la e-santé et du Cercle @santé, accompagne de nombreux clients et partenaires dans des travaux de développement autour des objets connectés, de la télésurveillance et de la télé-observance.

Offres et compétences
Compétences métiers sur le secteur de l’assurance
Accompagner les évolutions informatiques des métiers de l’assurance.

La  maîtrise de l’environnement métiers de nos clients, de leurs contraintes business,  réglementaires (Loi ECKERT- Accord ANI) et sécuritaires, telle que la conformité, nous amènent régulièrement à intervenir en AMOA (assistance à maîtrise d’ouvrage) sur les domaines métiers (cotisations, actuariat, risques, sinistre, crédits, titres, moyens de paiement, monétique).  Nos équipes accompagnent également l’intégration, le déploiement ou la migration d’outils spécifiques pour la gestion documentaire, les CRM, l’IAM et plus généralement les outils de gestion spécifiques de type GRAPHTALK, ACTIV INFINITE…

Offres et compétences
Offres de services récurrents
Contribuer par l’infogérance à la réduction des coûts des services récurrents.

Nos équipes d’assistance fonctionnelle dédiées à l’assurance supportent près de 110 applications métiers et apportent soutien, support et expertise aux différents réseaux du secteur. C’est au total plus de 150 000 sollicitations par an traitées pour répondre aux besoins croissants de nos clients.

Ce sont également au travers de nos centres de services certifiés ISO 9001, ISO 20000-1 et ISO 27001, que nous opérons quotidiennement des tâches de supervision, d’exploitation, d’ingénierie et d’expertise dans les domaines du support et de l’ingénierie du poste de travail, de la production et de l’administration réseau et systèmes, stockage – archivage mais aussi de la sécurité.

Intelligence d’entreprise

 

Urbanisation, Architecture

Intégration BI, Big data

Intégration Flux, SOA

Assistance fonctionnelle

Qualification, recettes, homologation fonctionnelle

Poste de travail

 

Mobilité

Service desk Digital

Ingénierie du poste de travail

Déploiement- Migration

Administration des droits et de la sécurité

Gestion de parc

Capacités informatiques

 

Administration de la politique de Sécurité

Administration, supervision des systèmes et réseaux, gestion des unités de stockage –archivage

Mise en production et exploitation des applications métiers

Paramétrages et administration des Middleware

Virtualisation logique et physique

Références
AGIRC - ARCCO - AON - AXA - CNP - COFACE - GENERALI - Groupama - Humanis - Harmonie Mutuelles - KLESIA - Malakoff Médéric - Mutualité Française - PACIFICA - MGEN - Mutuelle Générale - Pierre Fabre - TEVA - Agence Régionale de Santé (Centre) - CALYDIAL - GCS d-sisif - MIPIH - Générale de Santé

Ainsi que 364 Centres Hospitaliers, Cliniques, EPHAD
Contact

Sandra ATTOUN

Directeur Division Assurance, Mutuelles, Retraite et Santé